NBA – La standing ovation des Mavs pour Dirk Nowitzki

Dirk Nowitzki sous le maillot des Mavericks
Getty

Après avoir disputé quelques minutes à Phoenix jeudi soir, Dirk Nowitzki a joué la nuit passée son premier match à la maison pour ce nouvel exercice. L’Allemand a forcément eu le droit à un accueil royal.


Il est bien de retour. Après plusieurs mois de galère pour se remettre d’une opération à la cheville, Dirk Nowitzki a encore pris part au dernier match des siens face aux Kings. Une rencontre spéciale puisqu’il s’agissait de la première pour lui dans le Texas.

Le public de Dallas n’a pas voulu manquer l’occasion de saluer sa légende : 

[…] A lire également : LeBron n’hésite pas à se moquer de son ancien coéquipier

C’est la 21ème saison du Dirk sous le maillot des Mavericks, et l’on imagine sa dernière même si cela n’est pas confirmé. Il a battu Kobe Bryant pour ce record, l’arrière qui avait passé 20 saisons avec la tunique des Lakers sur le dos.

Après ses premières minutes de la saison face aux Suns, Nowitzki était lucide, même si sa touche d’humour était encore présente : 

C’est bon de revenir. J’ai beaucoup de travail à faire, notamment au niveau du timing, de la préparation. Je cours sur un tapis, et c’est loin d’être la même vitesse qu’en NBA où on joue face à des athlètes de 20 ans.

L’intérieur est donc encore loin d’être à 100%, mais son expérience sur et en dehors des parquets pour les Mavericks est inestimable. 

Mais aussi : Russell Westbrook dépasse Kobe Bryant

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus