NBA – Russell Westbrook dépasse Kobe Bryant

Russell Westbrook rigole face aux Clippers : il les prend pour ses gosses.
SI.com

Après avoir dépassé il y a quelques jours Kevin Durant dans les livres d’histoire du Thunder, Russell Westbrook enchaîne en dépassant cette fois-ci Kobe Bryant dans ceux de la NBA.


On n’arrête décidément plus Russell Westbrook. Quelques jours après avoir effacé Kevin Durant des tablettes, c’est Kobe Bryant qui subit le même sort. Connu pour avoir la gâchette facile, le meneur du Thunder vient pourtant bien de dépasser Kobe dans le classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la ligue et passe ainsi à la 30ème place.

Le légendaire arrière des Lakers, pourtant pas très réputé pour ses qualités de passe, figure haut dans ce classement avec 6.306 unités dans toute sa carrière. Westbrook n’avait besoin que de 5 petites passes pour l’égaler cette nuit, une mission largement réussie puisqu’il a terminé avec 12 la nuit passée face aux Clippers.

[…] A lire également : Quand Kobe fait annuler un examen à des étudiants

Le MVP 2017 compile aujourd’hui 6.313 passes décisives tout au long de sa carrière, et espère sans doute bien encore grimper quelques places au cours de cette saison.

Son nombre de passes a pris un virage conséquent à la saison 2016-17 où il est passé de 8.6 en moyenne à 10.4. Durant sa carrière, Westbrook en est tout de même à 8.2 caviars distribués par rencontre, de quoi mettre en avant cette qualité.

Un Kobe Bryant de dépassé, une victoire : Westbrook peut avoir le sourire malgré une nouvelle performance maladroite (4/17).

Mais aussi : Kawhi Leonard aurait-il déjà pris sa décision pour cet été ?

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus