NBA – Kyrie Irving agacé après la nouvelle défaite de Boston

Kyrie Irving s'exprime sur la cohésion

Kyrie Irving est connu pour être cash dans ses déclarations face à la presse. En marge de la surprenante défaite des Celtics face à Phoenix (111-103) cette nuit, il a donné avis tranché sur la situation de son équipe.


Kyrie Irving n’a que très peu goûté à la défaite des siens contre les modestes joueurs de Phoenix. La cause du courroux de Kyrie ? Un manque d’effort flagrant, qui s’est traduit par 19 rebonds de moins que les Suns (37 contre 56), 21 rebonds offensifs concédés, et un différentiel de points de -19 pour Boston sur les trois derniers quart-temps.

On ne va pas vous révéler un lourd secret en vous disant que Uncle Drew était quelque peu contrarié après ça :

« On doit être réguliers. Nos 5 sur le terrain, qui que ce soit, il doit y avoir une cohésion, que la balle bouge et que les gars aient envie de voir d’autres gars marquer. Donc ça veut dire répondre présent, être impliqué, ne pas faire semblant. Quand nous jouons vraiment, nous sommes tout le temps dans les matchs. Et quand on ne le fait pas, on ne l’est pas. »

[…] A lire également : Les tweets énigmatiques de Carmelo Anthony

Brad Stevens ne devait pas s’attendre à autant de difficultés pour (re)construire une alchimie dans son équipe. Le technicien doit gérer plusieurs joueurs de banc qui ont des aspirations de titulaire, ainsi que le retour dans la rotation de Gordon Hayward. Pour l’instant, sans être alarmant, le bilan des Celtics demeure insuffisant.

Irving reste toujours la pièce maîtresse de cette équipe, mais il va falloir que Stevens trouve un terrain d’entente entre les joueurs, afin que les Celtics retrouvent une nouvelle fois les finales de conférence. Au minimum.

Mais aussi : Le plan des Celtics pour recruter Anthony Davis

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus