NBA – Quand la ligue se trompe sur l’âge de Buddy Hield

Le 17 décembre dernier, Buddy Hield a fêté son anniversaire du côté de Minnesota. Si la large défaite subie face aux Wolves n’est pas passée inaperçue, l’arrière des Kings a fait parler de lui pour un autre sujet.


Même la NBA peut visiblement commettre de sacrées bourdes, comme dans le cas précis de Buddy Hield. Depuis son arrivée au sein de la ligue, en 2016, l’arrière des Kings est listé comme étant né en 1993. Il aurait donc fêté son 25ème anniversaire il y a quelques jours. Une version erronée selon l’intéressé :

C’est de leur faute, pas de la mienne. La première fois que je l’ai vu sur Wikipedia, ma mère m’a dit « pourquoi ils se sont trompés sur ton âge ? ». Je n’en avais aucune idée.

Buddy Hield est en effet bien né en 1992 et non en 93. Mine de rien, l’arrière a donc déjà 26 ans :

Il y a marqué 1992 sur mon passeport. Mon permis de conduire également. Je pense juste que les gens ont dû regarder Wikipedia ou peu importe. Ils se sont trompés.

A lire également : Zion Williamson fait du pied à une franchise NBA

Originaire de l’université d’Oklahoma, Hield ne sait pas vraiment d’où vient l’erreur. Le plus important reste encore que les Kings étaient bien au courant de l’âge du joueur. Vlade Divac a bien confirmé que son joueur était né en 92.

Excellent cette saison avec 19.9 points et 5 rebonds de moyenne, Hield dépasse les attentes et cartonne avec les Kings. Son duo au backcourt avec De’Aaron Fox fait pour l’instant très mal et promet pour le futur. Toutefois, Buddy Hield a déjà 26 ans et son prochain contrat n’interviendra pas avant ses 28 ans. On est loin de Fox qui pourra toucher un joli pactole à 23 ans.

L’arrière reste évidemment encore jeune, mais pas autant que ce que beaucoup pensaient.

Mais aussi : Le carton de Luka Doncic face aux Clippers !

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus