Publicité

NBA – Les Raptors saisissent la ligue pour Kawhi Leonard !

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Les Raptors sont conscients d’avoir l’un des 5 meilleurs joueurs du monde dans leur roster, et ils veulent qu’il soit traité comme tel. C’est la raison pour laquelle les Canadiens ont saisi la NBA par rapport à Kawhi Leonard.


Depuis le début de la saison, les Raptors estiment que Kawhi Leonard n’obtient pas assez de coups de sifflet. Le coach Nick Nurse avait essayé d’inverser cette tendance en critiquant publiquement les arbitres il y a quelques jours, mais à part un trou de 15.000 dollars dans son compte en banque, rien n’a semblé changer.

C’est pourquoi Toronto est passé au niveau au-dessus en constituant un dossier envoyé directement à la NBA. Dave Feschuck, journaliste du réputé Toronto Star, explique :

« Selon plusieurs sources, les Raptors ont monté un dossier auprès de la NBA, qui pourra également servir dans le futur. Dans une ligue connue pour voir ses stars se plaindre sur chaque coup de sifflet ou presque, la franchise a utilisé des années de données et statistiques pour montrer que le stoïque Leonard, qui opte pour la persévérance silencieuse plutôt que pour d’acerbes protestations, bénéficie de moins de fautes. En d’autres termes : il ne se plaint pas, donc il n’a pas de coups de sifflet. Les Raptors, qui espèrent aller loin en playoffs cette année, veulent s’assurer que de tels double-standards ne perdurent pas lorsque les matchs deviendront plus importants »

A lire également : Le plan des Raptors pour conserver Kawhi

Pas besoin d’un double-master pour conclure que les Raptors font référence aux coups de sifflets parfois généreux reçus par James Harden, LeBron James ou encore Kevin Durant.

Il est vrai que The Klaw ne parle que très rarement aux arbitres pendant les matchs, et n’a pas recours au flop pour gratter quelques fautes, ce qui peut lui être préjudiciable.

Toronto a donc choisi de prendre les choses en main pour s’assurer de ne pas être gravement pénalisé au printemps. Une technique qui porte peut-être déjà ses fruits : cette nuit, Kawhi Leonard a shooté 12 lancers.

Mais aussi : Zion Williamson révèle ses 3 joueurs préférés

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA