Publicité

NBA – Triple prolongation et performance historique entre Suns et Wizards !

Bradley Beal
Bradley Beal

La nuit NBA a été chargée en actu, mais c’est bien le match à première vue pas forcément alléchant entre Phoenix et Washington qui mérite le feu des projecteurs. Un match fou, avec une victoire des Wizards au bout de trois prolongations (149-146).


Les matchs à triple-prolongation sont certes rares en NBA mais toujours captivants, et celui de cette nuit n’a pas fait exception. Si les Wizards l’ont emporté derrière une ligne de stats monstre de Bradley Beal (40 points, 15 passes, 11 rebonds en 54 minutes), le héros silencieux du côté de Washington s’appelle Thomas Bryant.

Non content de mettre 31 points et de capter 13 rebonds, Bryant a tout simplement marqué tous ses tirs : 14/14 à deux points et 3/3 au lancer. Une performance rarissime, qui le place 2ème ex-aequo avec Gary Payton (14/14 également), et derrière le monstre Wilt Chamberlain (18/18, 16/16, 15/15).

A lire également : Le cadeau de Kobe Bryant à Kristaps Porzingis

Côté Suns, il pourra y avoir beaucoup de regrets. Bien qu’il ait sorti une ligne de stats très propre (33 points, 14 passes en 55 minutes), Devin Booker a multiplié les mauvais choix lors de chaque money-time, ratant des tirs clés ainsi que le lancer-franc potentiel de la gagne et l’ultime situation qui aurait pu envoyer le match en quadruple-overtime.

On notera malgré tout le gros double-double de Deandre Ayton (26 points et 17 rebonds) ainsi que le retour au bercail réussi de Kelly Oubre (20 points). Insuffisant néanmoins pour faire la différence.

Un match fou, comme on les aime, qui laissera en tout cas des traces dans les organismes. Pas de bol : Washington et Phoenix rejouent dès aujourd’hui, et en début de soirée qui plus est…

Mais aussi : Ben Simmons prend la faute technique la plus improbable

NBA 24/24 Phoenix Suns Washington Wizards

Feed NBA 24/24