NBA – Deandre Ayton établit un nouveau record pour les Suns

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Si Luka Doncic brille du côté de Dallas, Deandre Ayton effectue un sacré chantier pour sa première saison avec les Suns. Le pivot s’est même emparé d’un nouveau record pour sa franchise.


Pour beaucoup, la course au rookie de l’année est peut-être déjà terminée. Et pourtant, Deandre Ayton est en train d’effectuer une très belle saison avec Phoenix et monte en régime sur ce mois de décembre. Le numéro 1 de la dernière draft compile en effet au moins 21 points et 13 rebonds sur ses quatre dernières rencontres.

Cette nuit encore, et malgré la défaite face aux Nets, Ayton a fait de la raquette adverse son jouet : 26 points (13/16), 18 rebonds et 3 contres. Avec ce nouveau double-double, il est le premier rookie de l’histoire des Suns à en enchaîner 5 de suite.

A lire également : Le super buzzer de Luka Doncic !

Il bat ainsi Kevin Johnson en 1988, Armen Gilliam en 1988 et Amar’e Stoudmire en 2003. Une sacrée performance pour Deandre Ayton et qui vient rappeler que le pivot réalise une grosse première saison. Il tourne en effet à 16.3 points (59%), 10.6 rebonds et 0.9 contre de moyenne. S’il continue sur cette lancée, ses stats devraient rapidement grimper.

La course au rookie de l’année n’est peut-être pas totalement close. La principale différence entre Luka Doncic et Deandre Ayton est probablement le bilan. Le pivot joue dans l’une des pires équipes de la ligue pendant que son adversaire se bat pour atteindre une place en playoffs dans la conférence Ouest.

Trophée de rookie de l’année ou non, Deandre Ayton est en train d’effectuer une superbe première saison en NBA. Phoenix peut avoir le sourire.

Mais aussi : Joel Embiid et les Sixers vont-ils se livrer une bataille judiciaire ?

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Publicité

Les dernières actualités