NBA – Le très beau geste de Victor Oladipo pour une ex-femme battue

AP Photo/Michael Conroy

On aime aussi la NBA pour ce que font les joueurs auprès de leur communauté respective. Victor Oladipo en a livré un parfait exemple ce soir durant le match entre les Pacers et les Wizards.


Les Pacers ont confortablement disposé des Wizards en fin de soirée (105-89). Comme souvent, Victor Oladipo a sorti un match complet (12 points, 9 passes et 6 rebonds), mais il a réalisé sa plus belle action de la soirée sans ballon en main.

Lors d’un temps-mort, Oladipo est en effet apparu sur les écrans géants de la salle avec un message pour Renita Hills, une femme victime de violences conjugales par le passé, qui s’en est sortie et est aujourd’hui engagée pour cette cause. Touché par l’histoire, le joueur des Pacers avait un petit message (et un joli cadeau) à faire passer :

« Hey Renita, c’est Victor Oladipo des Pacers. L’année dernière, j’ai gagné le trophée de MIP, et j’ai eu cette belle voiture KIA en cadeau. J’ai entendu parler d’une partie de votre histoire, et je pense que vous êtes une inspiration pour énormément de gens, et une survivante. J’aime donner à la communauté d’Indiana, dooonc… Surprise ! Cette voiture est en fait pour vous ! Je vous verrai ce soir après le match »

https://twitter.com/Pacers/status/1076972921590071296

A lire également : Embiid et Philly vers une bataille judiciaire ?

Ce n’est pas la première fois que Victor Oladipo se distingue de la sorte. Durant son passage à Orlando, déjà, il avait offert une voiture à une mère célibataire qui faisait d’interminables trajets en bus pour travailler et nourrir sa fille de 4 ans.

Des images comme on en aime en voir en NBA. Coup de chapeau à Victor Oladipo, et à tous les joueurs qui oeuvrent pour la communauté au quotidien.

Mais aussi : Le superbe geste de Luka Doncic pour un enfant

NBA 24/24 Victor Oladipo

Les dernières actualités