NBA – Quand Fortnite rend fou le coach des Knicks

Dave Fizdale Fortnite
Dave Fizdale Fortnite

En pleine reconstruction, les Knicks font face à une nouvelle génération omniprésente devant les écrans. L’un des obstacles que rencontre la franchise réside d’ailleurs dans le jeu vidéo Fortnite.


Avant-derniers de la conférence Est, les Knicks n’y arrivent pas, et pour leur entraîneur David Fizdale, un des problèmes est tout trouvé : Fortnite. On le sait, les sportifs raffolent du jeu vidéo d’Epic Games, à l’image de Josh Hart, Gordon Hayward ou encore Andre Drummond, qui avouent passer des heures sur le fameux jeu. Le coach des Knicks David Fizdale a de son côté du mal à réfréner ses jeunes joueurs, et il ne s’en cache pas :

« Fortnite, c’est mon plus gros adversaire en ce moment. C’est plus dur que les Boston Celtics »

À lire également : Quels sont les joueurs NBA dingues de Fortnite ?

Qu’il s’agisse de camp d’entraînement ou de lunettes anti-lumière bleue, les Knicks ont cherché à fournir à leurs joueurs les meilleures ressources pour rattraper leur retard de sommeil, notamment à cause du temps passé devant les jeux vidéo durant les trajets. Fizdale s’est exprimé sur l’importance qu’a le sommeil sur la saison des joueurs :

« En fait, nous faisons beaucoup d’éducation sur le sommeil avec nos gars parce que tout se passe dans votre sommeil : la guérison de votre cerveau, la guérison de votre corps, la croissance des muscles. Ce repos influe sur le temps de réaction, la prise de décision, tout cela. Nous insistons vraiment auprès des gars. Nous essayons de leur enseigner les choses qui affecteront leur sommeil et leur feront mal. »

Avoir de bonnes habitudes de sommeil est primordial pour une équipe principalement composée de jeunes joueurs qui continuent d’apprendre les ficelles du métier. De là à tirer un trait sur Fortnite… On est loin de tout ça. A la grande tristesse des coachs.

Mais aussi : Comment Fortnite a influencé la réalisation de 2K19

Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA