NBA – Le run incroyable des Clippers dans le derby de L.A.

Lou Williams au duel avec le sophomore Lonzo Ball. Les Clippers battent les Lakers.
Luis Sinco / Los Angeles Times

Le premier rendez-vous de la saison entre les deux franchises de Los Angeles avait lieu ce vendredi. Toujours privés de LeBron James, les Lakers se sont tristement illustrés face à des Clippers morts de faim…


« On a mis les bulldogs sur le terrain, et la bataille a été grandiose. » Doc Rivers résume bien le coup de chaud des Clippers en milieu de deuxième mi-temps. Sous l’impulsion d’un Lou Williams étincelant, avec 23 de ses 36 points du soir inscrits en seconde période, L.A.C. a renversé la situation pour s’offrir le derby de Los Angeles (118-107).

Sans LeBron James et Rajon Rondo, indisponibles car blessés, les Lakers ont mené par 10 points à plusieurs reprises. A 2:13 de la fin du 3e quart, Lance Stephenson donne sept longueurs d’avance aux siens (73-80) avant… le néant total pendant près de cinq minutes.

A lire également : LeBron James sera absent plus longtemps que prévu !

Comme le dit coach des Clippers, les « bulldogs » que sont Sindarius Thornwell, Patrick Beverley et Montrezl Harrell font un travail de sape remarquable sur les attaquants désemparés des Purple & Gold. Sous la pression défensive, Kuzma, Ball et compagnie enchaînent six pertes de balle et cinq tirs manqués. Menés de 7 points, les Clippers se construisent un run de 22-0 au cours duquel Lou-Will plante 7 unités et Thornwell 5 points.

Après le match, les Lakers se sont instantanément remis en question. Quand Lonzo Ball invoque un manque de solidarité et invite à « rester ensemble », le pivot Tyson Chandler voit plutôt un bon choix tactique et un état d’esprit plus agressif de la part des Clippers. En effet, le supplément d’âme est venu du banc des Clippers et s’illustre par une statistique simple. Tout le cinq de départ des Clipps est en négatif au plus/minus tandis que Tyrone Wallace (+13), Sindarius Thornwell (+16), Pat Beverley (+11), Lou WIlliams (+18) et Montrezl Harrell (+19) ont réellement changé le cours du match.

Cette rencontre avait des airs d’aubaine pour les Clippers (21V-14D) étant donné l’absence de LeBron James. C’est finalement grâce à un énorme run qu’ils ont pris le dessus sur des Lakers désormais 7es à l’Ouest (20V-16D)

Mais aussi : Luka Doncic bat (encore !) son record en carrière face à un Davis monstrueux

Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités