NBA – James Harden rejoint Oscar Robertson dans l’histoire

Encore une fois irrésistible dans la nouvelle victoire des Rockets face à New Orleans, James Harden en a en plus profité pour rejoindre Oscar Robertson dans l’histoire de la NBA. Explications.


Principal artisan de la formidable remontée de Houston au classement, James Harden évolue tout simplement sur une autre planète ces dernières semaines. Alors qu’il affichait des chiffres comparables à ceux de Kobe Bryant il y a peu, voilà que The Beard rejoint une nouvelle légende de la Ligue après sa dernière rencontre. En compilant 41 points et 6 passes décisives, Harden est devenu le deuxième joueur de l’histoire à inscrire au moins 35 points et à délivrer au moins 5 passes décisives lors de sept matchs consécutifs. Une performance réalisée seulement par Oscar Robertson avant lui.

A lire également : Harden rejoint Michael Jordan et Rick Barry

Invité à commenter ce record et la comparaison entre lui et Robertson, l’arrière des Rockets a exprimé ses sentiments :

C’est pour cela que je joue au basket, pour pouvoir être mentionné aux côtés des plus grands.

Evidemment j’ai encore du chemin à faire mais c’est pour cela que j’enfile mon maillot et que je mets mes chaussures. J’aspire à être le meilleur possible, et une fois que j’en aurai fini j’espère pouvoir être parmi les meilleurs joueurs de l’histoire.

MVP l’an passé, sextuple All-Star, une fois meilleur marqueur de la Ligue, meilleur sixième homme en 2012, James Harden commence à avoir une sacrée collection de récompenses individuelles. S’il parvient à mener Houston ou un autre franchise au titre, il aura alors définitivement gagné sa place dans l’histoire.

Mais aussi : Les Sixers à la recherche d’un nouveau renfort

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus