NBA – Les Sixers toujours à la recherche d’un renfort

Désormais solidement ancrés dans le haut du tableau à l’Est, les Sixers en veulent plus et restent à l’affût d’une opportunité pour améliorer leur roster.


Si la lutte pour une place en playoffs est moins rude dans la conférence Est que dans la conférence Ouest, les franchises qui jouent les premiers rôles à l’Est se livrent tout de même une belle bataille. Les Sixers, qui occupent pour le moment la 4ème place, espèrent ainsi mettre un coup d’accélérateur pour ne pas laisser Toronto s’échapper, et surtout pour conserver cette place dans le quatuor de tête synonyme d’avantage du terrain en playoffs.

A lire également : Plusieurs vétérans mis à l’essai par Philly

Si le front-office n’a pas encore identifié de noms précis, le profil recherché serait connu. Selon le Philadelphia Inquirer, Elton Brand est à la recherche d’un défenseur extérieur. Il se dit aussi qu’un pivot supplémentaire pourrait être le bienvenu afin de faire souffler Joel Embiid.

Il reste maintenant à savoir comment mettre la main sur ce nouveau joueur. Depuis le trade de Jimmy Butler, Philly n’a plus vraiment de joueurs avec une forte valeur marchande (mis à part ceux qui sont intouchables) dans son effectif. Le nom de Markelle Fultz avait bien été évoqué, mais ses problèmes de santé seront un repoussoir pour beaucoup d’éventuels partenaires de trade. Les Sixers devront alors sûrement jeter un oeil du côté des agents libres récemment coupés.

Ainsi, si le front office ne devrait pas nous refaire le même coup que pour Jimmy Butler, un mouvement pourrait prochainement arriver du côté de la ville de l’amour fraternel.

Mais aussi : Enes Kanter n’est pas satisfait de son rôle et le fait savoir !

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA