NBA – Pourquoi Deandre Ayton était pressé de jouer les Warriors

Chaque saison, les rookies sont plus ou moins pressés de rencontrer telle ou telle franchise. Deandre Ayton est lui toujours impatient d’affronter les Warriors, pour une raison très… nouvelle génération.


Drafté en juin dernier par les Suns, Deandre Ayton est l’auteur d’une très bonne première partie de saison. Il affiche ainsi une moyenne de 16.8 points, 10.9 rebonds et 2.2 passes par match qui fait de lui, même s’il est dur de suivre la cadence de Luka Doncic, un candidat sérieux au titre de rookie de l’année.

Comme tout rookie qui se respecte, le pivot des Suns est excité de découvrir de nouvelle choses en permanence : des nouvelles salles, des nouveaux coéquipiers, ou même encore des nouveaux adversaires. Et notamment Golden State. Pourquoi les Warriors spécifiquement ? Réfléchissez, c’est assez simple. Que font la plupart des jeunes qui ont du temps libre à la maison ? Jouer à la console.

A lire également : Giannis décide de challenger The Rock !

Deandre Ayton n’échappe pas à la règle. Grand fan du jeu NBA 2k, comme beaucoup de joueurs, lui a pour habitude de jouer avec les… Warriors.

J’adore jouer contre eux [dans la vraie vie]. Ils sont rapides, vifs, et ils shootent super bien. Et c’est marrant parce que je le fais beaucoup dans 2K, puisque je joue avec les Warriors. Pourquoi eux ? J’ai envie de gagner, donc bon…

Lors de la première rencontre face à Golden State en début de saison, cela lui avait plutôt réussi puisqu’il avait terminé la rencontre avec 18 points, 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 26 minutes, et les Suns l’avait emporté.

Lors de la deuxième confrontation, Golden State avait rétabli l’ordre, mais le rookie avait tout de même une nouvelle fois terminé le match avec une belle ligne de stats : 20 points, 14 rebonds, 5 passes et 1 interception.

Pas de doute, à la console comme dans la vie, les Warriors réussissent plutôt bien à Deandre Ayton !

Mais aussi : 10 bonnes raisons de déjà kiffer 2019

Deandre Ayton NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités