NBA – La bonne résolution de Paul George pour 2019

Paul George Thunder 2019

Alors que l’année 2019 débute, l’heure est aux bonnes résolutions. Les joueurs n’échappent pas à cette tradition, à l’image de Paul George.


Que serait une nouvelle année sans le grand classique des bonnes résolutions ? Probablement pas grand chose, même si bien évidemment, le plus important se déroule dans les mois qui suivent : mettre à l’oeuvre et tenir ses propres résolutions. Plus facile à dire qu’à faire, en général.

Du côté des joueurs, l’heure est également aux grandes décisions pour 2019. Dans l’Oklahoma, c’est Paul George qui s’est jeté à l’eau, pour ESPN. Le journaliste Royce Young n’a pas manqué de noter les propos du joueur :

Je vais essayer d’aller aux lancers plus souvent. Trouver un moyen pour le faire.

A lire également : Monstrueux, James Harden signe 2 records all-time dans le même match !

Cette saison, Paul George se retrouve en moyenne 5.9 fois par match aux lancers, pour 83.6% de réussite (84.4% en carrière). Il se classe ainsi, à date, à la 13ème place du plus grand nombre d’accès à la ligne de réparation, à égalité avec Danilo Gallinari et Luka Doncic

Parmi les joueurs au poste 3, PG se classe 4ème. On retrouve sur le podium Kawhi Leonard (7.3), Kevin Durant (7.7) et enfin LeBron James (7.8)

Paul George réalise statistiquement sa meilleure saison avec 26.6 points, 8.3 rebonds, 4.2 assists et 2.2 interceptions par match. S’il atteint le chiffre de LeBron, il ajouterait potentiellement 4 à 6 lancers supplémentaires par match. Si la réussite est là, on passerait les 30 points par rencontre. Aïe.

Mais aussi : Les joueurs avec le plus grand nombre de défaites

NBA 24/24

Les dernières actus