NBA – Patrick McCaw explique les raisons de son départ des Warriors

CavsNation

Officiellement aux Cavaliers, Patrick McCaw a fait sa première apparition publique depuis un bon bout de temps. Le moment parfait pour lui pour s’expliquer sur son départ de la Californie.


L’histoire très étrange entre Patrick McCaw et les Warriors s’est officiellement terminée après de longs mois. La franchise de Joe Lacob a refusé de s’aligner sur l’offre des Cavaliers d’un montant de 6 millions de dollars sur deux années, faisant de McCaw le nouveau joueur de Cleveland.

C’est donc la fin d’une histoire plutôt étrange. Patrick McCaw semblait heureux aux Warriors, du moins en apparence. Celui qui a connu une grave blessure au dos la saison dernière figurait toujours dans les plans des Dubs, mais l’intéressé avait visiblement d’autres projets en tête. Selon les indiscrétions, l’arrière aurait refusé une prolongation de 5.2 millions sur deux ans en Californie.

Présent à l’entraînement pour la première fois hier, McCaw a forcément tenu à se justifier :

C’est une question difficile. J’ai adoré jouer à Golden State. C’était juste personnel pour moi, je pense que c’était la première fois que je voulais une nouvelle opportunité. Je n’ai rien contre Golden State, le front office, les coachs, les joueurs ou l’environnement, ça n’a rien à voir avec ça. Je voulais juste aller de l’avant.

À lire également : Kyrie Irving blessé à l’œil

Beaucoup n’ont toutefois pas vraiment compris le comportement du joueur. McCaw a refusé de recevoir sa bague lors du premier match de la saison et a même ignoré les appels de ses coéquipiers. Un silence radio pendant de longs mois. Mais le nouveau joueur des Cavaliers n’a pas de regret sur la tournure des événements :

J’ai misé sur moi et je reste positif. Beaucoup de joueurs de mon âge ne prendraient pas ce risque, car ils ne connaissent pas les conséquences possibles. Je sais que j’ai eu des blessures l’an dernier, mais j’ai continué à travailler dur afin de devenir meilleur. Je me concentre sur moi.

La page semble enfin tournée entre tous les partis désormais. Patrick McCaw est en état de jouer et devrait être disponible dès mercredi soir pour sa nouvelle franchise afin d’affronter le Heat.

On se demande toutefois l’accueil que réservera l’Oracle Arena à son ancien joueur. Il faudra pour cela attendre le 6 avril prochain.

Mais aussi : James Harden est sur un nuage et rejoint Kobe et Jordan !

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Les dernières actus