NBA – DeMarcus Cousins : « 2018 a été la plus longue année de ma vie »

Santiago Mejia / The Chronicle

Après une année 2018 compliquée, tant au niveau du basket que dans sa vie personnelle, l’intérieur des Warriors veut se concentrer pleinement sur 2019.


2018 aura été une année noire pour DeMarcus Cousins. Blessé au tendon d’Achille en janvier dernier alors qu’il jouait encore pour les Pelicans et n’ayant toujours pas retrouvé les parquets, le nouveau joueur des Warriors veut pleinement se concentrer sur 2019.

« Je regarde de l’avant vers la nouvelle année et les nouvelles bénédictions. Nouvelles épreuves. Nouvelle excitation. Nouvelle année. Nouveau départ. »

Sa plus grosse épreuve aura été le décès de sa grand-mère, intervenu le lendemain de Noël. Une personne chère à DeMarcus Cousins, et qui lui a beaucoup appris.

« Elle était tout pour nous. […] C’était la racine de la famille. Perdre une pièce aussi importante de notre famille était accablant pour tout le monde. »

À lire également : Les Warriors intéressés par Anthony Davis ?

Pour 2019, la grande épreuve pour Cousins sera de retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure. D’autant plus que les Warriors ont désespérément besoin d’un pivot.

« Ce que j’ai appris à propos de moi, c’est que je peux tout surmonter. Je l’ai déjà dit et je le dirai encore, je suis très borné. Je n’autoriserai jamais quelqu’un à me dire ce que je ne peux pas faire et ne peux pas accomplir. Je me donne à fond tous les jours pour le prouver. »

Revenir à son meilleur niveau ne sera pas quelque chose de facile, mais l’exemple récent de Rudy Gay, victime de la même blessure que lui il y a deux ans, et qui enchaine les bonnes performances avec les Spurs, ne peut que le motiver.

Son retour en forme pourrait aussi jouer sur son futur contrat, car aux dernières nouvelles, Cousins n’exclut pas de rester avec les Warriors la saison prochaine.

Mais aussi : Brook Lopez réalise du jamais-vu pour un pivot

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités