Probable agent libre à l’issue de la saison, Kawhi Leonard devra prendre une décision importante pour la suite de sa carrière. L’ailier pourrait se décider entre deux franchises.
A quelques heures de son retour du côté de San Antonio, Kawhi Leonard se prépare à probablement vivre l’enfer. Même si l’intéressé a remercié « les fans de leur soutien », personne n’a oublié ce qui est jugé comme étant une « trahison ».
Transféré du côté du Canada et des Raptors, Leonard y a découvert un nouveau climat. Exit les chaleurs étouffantes et bonjour les flocons de neige pour Noel. Chose inhabituelle pour le Kawhi. Malgré des facteurs pas franchement encourageants pour Toronto – la géographie et le climat – les dirigeants ont bon espoir de conserver leur ailier, et ce notamment grâce à leur staff médical.
–
A lire également : Probable fin de saison pour le top prospect Bol Bol !
Depuis le premier jour, les Raptors s’emploient à être sur la même longueur d’onde que leur joueur afin de partir sur de bonnes bases. Une mission qui porte jusqu’ici ses fruits mais qui connaîtra peut-être un dénouement en juillet prochain.
Si l’on part du principe que les Lakers sont hors course, et le tout à cause de LeBron James, les Clippers semblent être les favoris pour accueillir Kawhi en Californie. L’ailier venant d’ailleurs de la région, ce qui explique notamment pourquoi la franchise de Doc Rivers n’est jamais loin dans les rumeurs.
Selon beaucoup d’exécutifs au sein de la ligue, le choix pourrait en tout cas se jouer entre les Clippers et les Raptors. Avec peut-être un avantage pour la première franchise citée. Il faudra cependant attendre l’été prochain pour en être certain.
Un match entre Los Angeles et Toronto ? On semble s’y diriger au vu de toutes les dernières rumeurs.
Mais aussi : Et si Bradley Beal était finalement échangé ?