C’est la mauvaise nouvelle de la soirée : le phénomène Bol Bol pourrait bien ne plus rejouer de la saison.

Sauf exceptionnel retournement de situation, on ne devrait plus revoir Bol Bol en NCAA. Blessé au pied gauche et absent depuis plus de 4 matchs (fracture de fatigue), le pivot d’Oregon va probablement devoir subir une opération et une rééducation en vue de la prochaine draft, ce qui l’éloignera des parquets jusqu’à la fin de saison. Depuis 2 semaines, le joueur est en famille dans sa maison du Kansas, évaluant ses options. La décision finale n’a pas encore été prise, mais plusieurs sources abondent dans le même sens, comme ce proche de l’équipe :

« Je serais complètement choqué si Bol Bol rejouait à nouveau cette année »

Selon toute vraisemblance, le joueur va désormais se concentrer sur une remise en forme spécifique et personnelle (loin d’Oregon) pour être remis lors de la draft en juin.

A lire également : Les nouvelles prévisions de la draft !

En 9 matchs avec Oregon cette saison, Bol Bol a tourné à 21 points, 9.6 rebonds et 2.7 contres par match. Il s’est distingué par sa versatilité, ses handles incroyables pour un joueur de sa taille ainsi que son shoot extérieur. Sa probante saison l’avait mené dans le top 5 de la plupart des mock drafts.

Pour ceux qui veulent découvrir le profil unique et incroyablement prometteur du joueur, c’est ici que ça se passe.

Une bien triste nouvelle pour un joueur dont le gabarit impressionnant (2m21) risque, comme son père, d’engendrer des blessures à répétition. Espérons pour le jeune joueur qu’il guérisse rapidement et garde une cote élevée en prévision de la draft.

Mais aussi : L’une des meilleurs perfs de Bol Bol cette saison