NCAA – Les nouvelles prévisions de la draft NBA !

Zion Williamson NCAA NBA
Zion Williamson NCAA NBA

Une saison NCAA passe vite. Très vite. Alors que nous sommes désormais en janvier, la March Madness s’entrevoit déjà à l’horizon. L’occasion de réaliser une nouvelle mock draft avant les derniers mois décisifs de la saison.


On ne va pas se le cacher : la classe de draft 2019 est la plus attendue depuis de nombreuses années, et il y a de quoi : en plus des trois phénomènes de Duke, de nombreux joueurs pourraient être promis à un avenir radieux en NBA. On pense par exemple à Bol Bol, dont le profil unique fait déjà saliver de nombreux scouts, ou encore Romeo Langford, très solide avec Indiana depuis le début de saison.

Le site Tankathon tient très régulièrement un tableau qui prend en compte le classement des franchises (et donc leur potentiel pick), ainsi que leurs besoins dans l’effectif. A compter de ce 1er janvier, voici à quoi ressemble le top 15 de cette nouvelle mock draft :

A lire également : Le cross terrible du phénomène Nico Mannion

Zion Williamson et R.J. Barrett tiennent sans surprise les deux premières places, tandis que Ja Morant s’immisce sur le podium à la faveur de son excellente saison. Pour ceux qui ne connaissent pas le joueur, on vous suggère fortement de le découvrir en cliquant ici. Toujours décevant dans une équipe où il ne touche que trop peu la balle, Cam Reddish reste tout de même dans le top 4, devant Kevin Porter Junior et l’incroyable Bol Bol.

Dans la suite du classement, on notera la présence du Français Sekou Doumbouya à une belle 9ème place, ainsi que celle de Tre Jones, petit frère de Tyus, qui permet à Duke de placer 4 joueurs dans le top 15. Une performance rarissime.

Il ne s’agit évidemment que de simulations à ce stade, mais alors que la saison avance, ce tableau pourrait de plus en plus ressembler à celui qui sera constitué en juin lors de la draft officielle. Patience…

Mais aussi : Zion Williamson révèle ses 3 joueurs préférés

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus