NBA – Charles Barkley donne sa prédiction pour les Nuggets

0

Charles Barkley, ancien MVP en 1993 et désormais consultant pour la chaine TNT, prédit un beau parcours en playoffs pour la franchise du Colorado après leur départ tonitruant en saison régulière. Bon signe ?


Les Nuggets sont la très bonne surprise de cette première partie de saison à l’Ouest. Leur victoire cette nuit 117-113 sur le parquet des Kings porte leur bilan à 25-11, ce qui conforte leur première place de la conférence. Après plusieurs années de galère (leur dernière apparition en playoffs remonte à 2013 pour une élimination au premier tour), Denver grimpe enfin la pente. Le jeune trio composé de Garry Harris, Jamal Murray et Nikola Jokic a franchi un cap cette saison, et c’est toute l’équipe qui a suivi le mouvement.

La franchise n’a pourtant pas été épargnée par les blessures cette saison. Isaiah Thomas (hanche) et Will Barton (aine) sont actuellement sur la touche, de même que leur rookie Michael Porter Jr (dos), arrivé blessé à la draft. Jamal Murray, Garry Harris et Paul Millsap se sont également blessés pendant la saison. Les voir au sommet d’une conférence Ouest ultra-dense était quasi-inespéré en début de saison. Mais l’engouement qui se forme autour des Nuggets a déjà conquis une légende du basket, en la personne de Charles Barkley.

À voir également : James Harden abat les Warriors dans l’ultime seconde

Désormais consultant sur TNT, l’ancien intérieur des Sixers et des Suns est d’ores et déjà certain de retrouver Denver bien loin dans la post-season :

Les Denver Nuggets vont aller en Finales de Conférence. Ecris-le Ernie, les Denver Nuggets vont aller en Finales de Conférence.

Et Ernie Johnson n’a bien évidemment pas manqué de noter les propos de son collègue de plateau :

Pas certain que les Nuggets apprécient le geste, tant Barkley est connu pour ses prédictions ratées.

Mais aussi : Demar DeRozan s’offre son premier triple-double en carrière contre les Raptors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.