NBA – Comment Scottie Pippen a aidé Kawhi Leonard

Comment Scottie Pippen a aidé Kawhi Leonard

Kawhi Leonard a effectué son grand retour à San Antonio jeudi dernier, passant une très sale soirée. Avant son départ, cet été, Leonard était l’enfant chéri des Spurs et plus particulièrement de Gregg Popovich, qui lui avait notamment conseillé de parler avec une certaine légende il y a quelques années…

Kawhi Leonard a vécu une aventure contrastée à San Antonio. Adulé par tous durant des années, MVP des finales 2014, sa décision de quitter les Spurs l’été dernier dans des circonstances controversées n’a pas été digérée par les fans. Pour autant, le talent intrinsèque de The Klaw ne fait pas de doutes, et Scottie Pippen n’y est pas forcément étranger.

L’ancienne gloire des Bulls a en effet révélé qu’il avait conseillé Kawhi il y a quelques années, quand tout allait encore bien entre le joueur et la franchise texane. Pourquoi ? Selon Pop, il y avait d’évidentes similitudes entre le jeu des deux hommes, et le sage coach des Spurs pensait que Leonard pourrait beaucoup apprendre d’une rencontre avec le sextuple champion NBA. Pippen raconte :

« Il [Pop] pensait que le jeu de Kawhi ressemblait au mien. J’ai dit à Leonard que j’admirais son jeu, que je le suivais et que je voyais qu’il s’améliorait, et puis bien sûr les choses sur lesquelles, à mon sens, il pouvait s’améliorer. Et depuis, il s’est amélioré sur ces points »

À lire également : Dirk Nowitzki touché par l’amour des fans

Depuis son départ pour Toronto, Leonard est à un niveau qui fait de lui un crédible candidat au titre MVP, tant il domine la conférence Est et s’est rapidement installé dans son fauteuil de leader à Toronto. The Klaw s’est même permis de battre son record en carrière il y a quelques jours face au Jazz. En moyenne, il compile 27.1 points, 2.9 passes et 8 rebonds par match.

Toronto est actuellement deuxième de la conférence Est, avec un bilan de 28 victoires pour 12 défaites. Les Raptors affronteront ce soir Milwaukee, dans le choc au sommet de la conférence.

Mais aussi : La propriétaire des Pelicans est prête à tout pour conserver Anthony Davis

NBA 24/24 Scottie Pippen Toronto Raptors

Les dernières actus