Publicité

NBA – Nikola Jokic réalise une ligne de stats Jordanesque !

David Zalubowski AP

Véritable chef de troupe des Nuggets depuis le début de la saison, Nikola Jokic n’en finit plus d’impressionner avec des prouesses complètement folles. Cette nuit encore, le pivot est venu imiter un certain Michael Jordan.

Si Denver est actuellement la meilleure franchise de la conférence Ouest avec un bilan de 26-11, elle peut probablement remercier Nikola Jokic. Le pivot est exceptionnel depuis le début de cette campagne et se classe même dans la course pour le MVP aujourd’hui.

Ce sont les Hornets qui ont subi les foudres du Serbe ce samedi soir. Les Nuggets, dans le sillage de la superbe performance de leur joueur, ont gagné leur cinquième match de suite : 123-110.

La ligne de stats de Jokic ? : 39 points, 12 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 1 contre en 34 minutes.

À lire également : Il a plu des trois points entre les Kings et les Warriors

Pour faire court, on n’avait jamais vu un tel volume en aussi peu de minutes depuis Michael Jordan. Tout simplement. Il n’est pas étonnant de voir Jokic sortir des performances comme ça puisqu’il est à 18.2 points, 10 rebonds et 7.6 passes de moyenne cette saison.

Son scoring est bien inférieur aux autres prétendants au titre de MVP, mais son attitude, son influence sur le jeu des siens est telle qu’il remplit aujourd’hui toutes les cases d’un joueur « valuable », et donc d’un MVP.

Denver semble bien parti pour accrocher un ticket en playoffs. Reste à savoir si la franchise du Colorado peut continuer ainsi et si Jokic peut porter cette équipe en playoffs. On a hâte de le découvrir.

Mais aussi : L’énorme dunk de Zion Williamson

https://www.youtube.com/watch?v=9XjwRQUZeRM
Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA