Le français Angelo Tsagarakis (34 ans, 1m90) a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale 3×3.

Durant l’été 2012, la première équipe de France masculine 3×3 naît. On y retrouve Angelo Tsagarakis aux côtés de Kevin Corre, Michel Jean-Baptiste Adolphe, Mérédis Houmounou et Karim Souchu.

Le joueur français d’origine grecque s’est investit pendant six ans pour le basket tricolore 3×3. Il a remporté la médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2017 à Nantes et s’est illustré dans de nombreux concours à trois-points. L’arrière de Ionikos Le Pirée, en deuxième division grecque, a pris la décision de stopper sa carrière internationale 3×3.

A lire également : Entretien exclusif avec Angelo Tsagarakis

« Je prends donc la décision après 6 ans de loyaux services avec la sélection nationale seniors 3×3 de prendre ma retraite internationale », a-t-il écrit sur sa page Facebook. « Je n’en ai pas encore terminé avec le basket de haut niveau, mais à ce stade de ma carrière, et après de longs étés entièrement consacrés à l’écriture de certaines des plus belles pages de l’histoire du basket 3×3 français, il est temps de laisser ma place à la nouvelle génération qui portera à son tour fièrement nos couleurs et de préparer ma vie loin des parquets. »

Le basket 3×3 est en pleine explosion. Il fera son apparition lors des Jeux olympiques 2020 à Tokyo. L’Équipe de France devra faire sans Angelo Tsagarakis qui a choisi de passer la main aux plus jeunes.

Mais aussi : Michael Eric s’attaque à deux joueurs

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.