NBA – Moses Malone enfin honoré par les Sixers

0

Il était temps. 24 ans après la fin de sa carrière, et 3 ans et demi après son décès, Moses Malone va enfin avoir son maillot retiré par les Sixers.


Moses Malone est une superstar de la NBA que l’on a tendance à un peu trop oublier. Il est pourtant triple MVP (autant que Larry Bird), et a remporté le titre ainsi que le MVP des Finales en 1983 avec les Sixers. Intronisé au Hall of Fame en 2001 et présent dans la liste des 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, Malone avait vu son numéro 24 retiré par les Rockets. Son numéro 2, porté à Philadelphie, n’était quant à lui pas encore retiré par la franchise.

Les Sixers vont donc réparer l’anomalie le 8 février prochain, à l’occasion d’un match contre Denver. Leur GM Elton Brand n’a pas tari d’éloges pour le joueur.

« Moses Malone est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA et quelqu’un qui a propulsé notre organisation vers les sommets. »

À lire également : Ben Simmons et Jimmy Butler en désaccord après la défaite des Sixers

Le président des opérations commerciales des Sixers Chris Heck a également reconnu l’impact du joueur.

« Moses Malone est un des plus grands joueurs de l’histoire et il a laissé une empreinte incroyable sur notre organisation et sur les fans. […] C’est une une grande émotion que de pouvoir fêter ses exploits en retirant son maillot. […] Nos fans méritent ce moment spécial d’hommage et de reconnaissance à un joueur qui a tracé la route pour tellement de futurs joueurs des Sixers. »

Décédé en 2015 à l’âge de 60 ans, Malone n’aura pas la chance d’être présent à la cérémonie. Il va rejoindre d’autres légendes des Sixers au panthéon de la franchise : entre autres Allen Iverson, Julius Erving, Wilt Chamberlain ou encore Charles Barkley.

Moses Malone a joué 357 matchs avec les Sixers, pour des moyennes de 21 points et 12 rebonds. Il est également un des sept joueurs de l’histoire de la NBA à avoir une moyenne en carrière d’au moins 20 points et 12 rebonds.

Mais aussi : Malcolm Brogdon sur les bases d’un record all-time

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.