NBA – Malcolm Brogdon sur les bases d’un record all-time

michael brogdon club 50-40-90

Dans le Wisconsin, c’est Giannis Antetokounmpo qui fait logiquement beaucoup parler, lui qui est en course pour le titre de MVP. Attention cependant à ne pas oublier Malcolm Brogdon, en route pour un record All-Time en NBA.


On parle beaucoup de Milwaukee depuis le début de saison, notamment grâce au gros début de saison de Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak porte son équipe vers les sommets de la conférence Est et les Bucks ont un bien joli bilan de 29-12. Mais pour accomplir un tel début d’exercice, il faut parfois un peu d’aide, et celle de Malcolm Brogdon est bien utile.

L’arrière cartonne cette saison, et c’est peu dire. Le rookie de l’année 2017 tourne à 15.7 points, 3.4 passes et 4.6 rebonds de moyenne. A la fin de sa troisième campagne, il pourrait même rejoindre le club très fermé des 50/40/90 en termes de pourcentages. Brogdon est en effet à 52% au tir, 43% à trois points et 98.8% au lancer. C’est justement sur cette dernière statistique que nous allons nous attarder.

A lire également : Du jamais vu depuis 20 ans pour Luka Doncic

Le joueur des Bucks a réussi 82 de ses 83 lancers francs cette saison, soit donc un pourcentage de 98.8%. La mis-saison est là, et s’il parvient à maintenir un même rythme, Malcolm Brogdon pourrait par conséquent battre le record all-time en la matière.

A l’heure actuelle, c’est Jose Calderon qui détient ce record avec une saison à 98.1% au lancer. C’est donc relativement serré, mais Brogdon est bien parti pour battre ce record, lui qui reste un exemple de justesse et de précision aujourd’hui.

Encore très bon cette saison, Brogdon obtient pourtant peu d’attention. Ce nouveau record possible pourrait peut-être régler en partie cela.

Mais aussi : La très belle histoire entre Dwyane Wade et Terry Rozier

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus