Coup dur pour le probable premier choix de la prochaine Draft, touché au visage lors du dernier match de Duke.


Tout ne pouvait pas se passer à merveille pour Zion Williamson. Auteur d’un début de saison remarquable avec Duke, le jeune homme ne cesse de faire saliver tous les fans à chacune de ses sorties. Malheureusement il va peut être devoir observer une petite période de repos.

Lors du dernier match de Duke face Florida State, Williamson a en effet été touché à l’oeil assez durement. Alors qu’il tentait une pénétration dans la raquette, plusieurs adversaires sont venus à sa rencontre et il semblerait que les doigts de Trent Forrest se soient littéralement plantés dans les yeux du Dukie.

A lire également : Quels sportifs ont le même physique que Zion Williamson ?

Williamson s’est immédiatement retrouvé au sol avant de reprendre ses esprits et d’aller aux vestiaires accompagné d’un assistant. S’il est revenu avec ses coéquipiers pour la deuxième mi-temps, il est cependant resté assis sur le banc. Des examens complémentaires vont certainement être effectués afin de connaître l’ampleur de sa blessure.

Malgré la perte de sa star, Duke est parvenu à arracher la victoire 82-80. RJ Barrett (32 points) et Cam Reddish (23 points) auteur du tir victorieux au buzzer ont parfaitement assuré le relais de Williamson qui a tout de même eu le temps d’inscrire 11 points et de capter 8 rebonds.

Que les plus pessimistes se rassurent, Zion Williamson a probablement évité le pire, néanmoins il n’est pas à exclure qu’il soit mis au repos par son staff, au moins par précaution.

Mais aussi : Un coach universitaire accuse Durant d’avoir fait du mal à la NCAA