NBA – Le rituel de bizutage des rookies de Philadelphie

Joel Embiid trolle Andre Drummond sur Instagram

En basket comme dans beaucoup de sport, le bizutage des rookies est une véritable institution. Et à Philadelphie, voilà 7 ans qu’on tient un rituel bien particulier.


Pas facile d’être un rookie. Voir sa voiture remplie de popcorns, porter les sacs des vétérans… L’art de bizuter les nouveaux venus n’a jamais manqué d’inventivité dans l’histoire de la NBA. Du côté de Philadelphie, sur une idée originale de Thaddeus Young et Evan Turner en 2012, les rookies sont amenés à se muer en Uber Eats depuis maintenant 7 ans.

En effet, chaque fois qu’un joueur a faim, un rookie est chargé de passer une commande à Chick-Fil-A, célèbre chaîne de restauration américaine basée, vous l’aurez compris, sur les repas à base de poulet. La plupart du temps, le rookie doit aller récupérer la commande et la ramener à bon port. C’est ce qui est arrivé récemment à Landry Shamet lorsque Joel Embiid a l’a missionné pour aller chercher à manger pour lui et quelques coéquipiers avant le décollage de l’avion de l’équipe :

« Je viens de passer une commande », raconte Shamet. « J’ai passé le coup de téléphone et, bon, c’est copieux. Je vais aller la récupérer là »


A lire également : Le passage en force surpuissant de Zion !

Shamet a ainsi demandé quatre sandwichs épicés au poulet, quatre cornets de frites, quatre cookies et quatre milk-shakes. Le rookie a même dû gérer les imprévus, comme quand la serveuse a demandé s’il souhaitait de la crème chantilly et des fraises sur les milk-shakes. Un petit SMS plus tard au Camerounais, la réponse était connue : « Oui ».

Shamet a ensuite récupéré le précieux sésame, puis a conduit 15 minutes jusqu’à l’aéroport pour donner le paquet à Joel Embiid. Mission accomplie.

Un rituel ni trop mesquin ni trop violent, qui doit avoir le mérite de bien amuser tout le monde. Ceux qui seront draftés par Philly en juin prochain savent à quoi s’en tenir…

Mais aussi : La Turquie veut extrader Enes Kanter !

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus