NCAA – Le passage en force surpuissant de Zion Williamson !

Duke a perdu cette nuit face à Syracuse, dans un match qui a défié tous les pronostics. Plusieurs images marquantes ont jalonné la partie, dont un passage en force pas comme les autres de Zion Williamson.


C’était un match fou comme on les aime en NCAA. Il y a d’abord eu ce buzzer-beater dingue de Syracuse à la fin de la première mi-temps, puis un match haletant marqué par la nouvelle grosse performance de Zion Williamson (35 points, 10 rebonds, 5 contres).

Mais ce qu’on retiendra le plus, c’est peut-être cette action qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Il y a quelques temps, nous vous expliquions pourquoi la science conseillait de ne pas prendre de passage en force de la part de Zion. Un joueur de Syracuse s’y est pourtant risqué : il mesure 8 centimètres de plus que Williamson… mais pèse 45 kilos de moins. Forcément, le résultat a été sans appel : un carnage.

https://twitter.com/sportsquotient/status/1084982713025785857?s=21

A lire également : Quels sportifs (toutes disciplines) ont le même physique que Zion ?

Le joueur en question est resté de longs instants au sol, complètement sonné par les 130 kilos qui venaient de le percuter de plein fouet. Une assistance médicale a été nécessaire, avec la venue sur le parquet des docteurs de l’équipe. La victime de ce passage en force surhumain a fini par reprendre ses esprits, mais on imagine qu’il réfléchira à deux fois avant de prendre ce risque inconsidéré à l’avenir.

Cette implication de tous les instants illustre en tout cas bien le match des joueurs de Syracuse, qui n’ont jamais rien lâché pour obtenir une superbe victoire face aux Dukies. Respect.

Mais aussi : Le top prospect NBA Kevin Porter Jr suspendu indéfiniment

NCAA

Toute l'actu NBA