Publicité

NBA – Klay Thompson fait le buzz avec… ses dunks

Les Warriors nous ont offert un récital offensif hier soir face aux Nuggets. En inscrivant 51 points lors des 12 premières minutes, ils sont devenus l’équipe la plus prolifique de l’histoire lors du premier quart-temps. Klay Thompson, excellent hier soir, s’est lui distingué pour autre chose que ses 3 points.


Les Warriors se sont imposés 142 à 111 hier soir face aux Nuggets. Lors de cette prestation de haut niveau, ils ont inscrits 21 tirs à 3 points, dont 5 de Klay Thompson. Mais l’arrière est sorti du lot pour une autre raison : lui le dunkeur médiocre a réussi 4 dunks au cours de la rencontre, et il était d’ailleurs plus excité que jamais selon Steve Kerr :

« Il a enflammé la salle ce soir, je suis presque sûr qu’il en a déjà parlé à Zaza de leur pari en cours cette année. Klay était plus excité par ses dunks que ses 14 trois points à Chicago [record all-time, ndlr] »

À lire également : Luka Doncic a été avantagé selon Kevin Durant

La performance de Thompson face à Chicago est l’une des plus incroyables de l’histoire, mais peut être que la sensation d’écraser le cercle est plus « kiffante » pour ce joueur habitué à faire trembler les filets. Avec ses 4 dunks ce soir, il bat ainsi son record en carrière de dunks réussis en un seul match, et porte son total à 11 sur la saison. Il domine maintenant largement Zaza Pachulia dans le concours à distance entre les deux hommes, le Géorgien étant coincé à un seul selon les dires du Splash Bro. Klay ne s’est d’ailleurs pas gêné pour lui envoyer un SMS en pleine conférence de presse, révélant le contenu aux journalistes amusés :

« J’ai mis 11 dunks cette saison, tu en as mis un seul. Paie-moi »

On ne reverra sans doute plus de sitôt une telle performance de l’arrière. Avec plus 7 tentatives de loin en moyenne chaque soir, le voir marquer de nouveau plus de 10 trois points dans le même match est sûrement plus probable que de le voir réussir à nouveau plus de 2 dunks.

https://twitter.com/Supreme_Gifs/status/1085387153348153345

Avec cette victoire, les Warriors ont en tout cas récupéré la première place de la conférence Ouest aux Nuggets. Avec un bilan de 30 victoires pour 14 défaites, ils semblent avoir trouvé leur rythme. Et Boogie arrive.

Mais aussi : 20 joueurs désormais éligibles à un trade

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA