Suite à la blessure de son intérieure Uju Ugoka, le RVBC a enregistré le renfort d’Aishah Sutherland.


La Roche Vendée a annoncé hier l’arrivée d’une nouvelle intérieure, en la personne d’Aishah Sutherland (1m87). L’Américaine de 28 ans, possédant un passeport du Bélize, peut évoluer aux postes 4 et 5, et portait jusqu’ici les couleurs du Blue Minx Yongin, en Corée du Sud.

Elle a déjà connu le basket européen au cours de sa carrière, notamment lors de son passage dans le club lituanien du TTT Riga, durant la saison 2016-2017. Elle y présentait en EuroCup des statistiques de 13,5 points, 7,1 rebonds, 2 passes et 1,9 interception par rencontre.

A lire également : Breanna Stewart en partance pour Ekaterinburg

https://twitter.com/rvbc85/status/1085600512043614208

Ce recrutement vient pallier la blessure d’Uju Ugoka, touchée au genou durant la dernière rencontre face au Hainaut. Victime d’un choc, les examens ont fait état d’une lésion des ligaments internes pour l’intérieure nigériane, qui la tiendra éloignée des terrains pour au moins 3 semaines selon son président Philippe Provost.

Aishah Sutherland devrait faire ses débuts face à Tarbes, lors de la 14e journée, et donc manquer la prochaine rencontre du RVBC, sur le terrain de Basket Landes.

Mais aussi : Tina Charles rejoint Beijing Greatwalls