Publicité

NBA/NCAA – Le drôle de conseil de Scottie Pippen à Zion Williamson

Toujours aussi impressionnant lors de sa saison freshman en NCAA, Zion Williamson s’annonce plus que jamais comme le numéro 1 de la prochaine draft. Une place à préserver coûte que coûte ?


Il est l’un des phénomènes les plus hypés des dernières décennies : avec son physique hors-normes et son talent, Zion Williamson suscite tous les fantasmes. Alors que le jeune intérieur écrase tout sur son passage lors de sa saison freshman à Duke, il a déjà en vue la draft NBA qui devrait lui permettre d’entrer en grande pompe dans la ligue la plus prestigieuse du monde. Et à ce propos, le sextuple champion et légende des Bulls Scottie Pippen a un conseil pour Zion :

« Je pense que pour lui, en tant que jeune joueur, j’arrêterais ma saison. J’arrêterais de jouer car j’ai l’impression qu’il encourt une grosse blessure qui pourrait impacter sa carrière »

A lire également : Le passage en force fou de Zion !

Il est vrai que Zion Williamson, du haut de ses 18 ans, est si athlétique qu’il pourrait en être dangereux pour lui-même. On se souvient notamment de son contre lors duquel il s’est cogné la tête contre la planche.

Pour autant, l’idée de Pippen paraît douteuse en ce que Zion a une vraie chance d’empocher le titre NCAA avec Duke. Avec Williamson, mais aussi R.J. Barrett, Cam Reddish et Tre Jones, les Blue Devils figurent parmi les favoris pour tout rafler au printemps prochain. Un titre sur lequel Zion ne cracherait évidemment pas.

Qu’il décide de poursuivre sa saison ou non, Williamson s’annonce comme l’un des phénomènes les plus attractifs des dernières décennies. Le temps est compté, et on a hâte de le voir dans la grande ligue.

Mais aussi : « Zion Williamson est un Charles Barkley sous stéros »

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Feed NBA 24/24