NBA – DeMarcus Cousins aurait pu aller à l’Est

DeMarcus Cousins a envoyé une sacrée onde de choc l’été dernier en rejoignant les Warriors. Mais Boogie aurait pu privilégier une destination bien loin de la Baie.


L’été 2018 a marqué un véritable tournant dans la carrière de DeMarcus Cousins. Gravement blessé, désormais sous la menace du temps qui passe, DMC a longuement pesé ses options avant de choisir (par facilité pour certains et légitimement pour d’autres) de rejoindre Golden State.

D’autres options étaient pourtant envisageables pour le big man. Celle de rester à New Orleans, tout d’abord, mais la franchise n’a pas souhaité prendre le risque financier d’accorder une énorme somme à un joueur si gravement blessé. Puis, c’est à l’Est que Boogie avait prospecté, et notamment du côté de la Capitale, comme l’explique John Wall :

« Il a envisagé de venir ici. On en a parlé. Il voulait totalement être là. Il voulait venir jouer, mais après ce type de blessure, c’est compliqué »

A lire également : Les Lakers (ré)activent des pistes

Sans se montrer aussi catégorique dans ses propos, Cousins n’a pas nié l’intérêt mutuel :

« Oui, on a parlé, John et moi. On a parlé. C’est tout »

Après ce petit flirt, Boogie a pris la décision que l’on connait… et qui lui permettra peut-être d’enfin devenir champion NBA au printemps.

Mais aussi : Giannis a déjà 2 joueurs en tête pour son équipe au ASG

NBA 24/24

Les dernières actus