NBA – Soirée historique pour Steve Kerr

Steve Kerr

A l’occasion de la victoire des Warriors sur le parquet des Celtics, Steve Kerr en a profité pour battre un nouveau record de précocité.


La nuit passée a mis deux coaches à l’honneur. En plus de Gregg Popovich, devenu l’entraîneur le plus victorieux à l’extérieur de l’histoire, Steve Kerr est lui aussi entré dans les livres d’histoire.

La victoire de Golden State à Boston est la 300ème pour Kerr en tant que coach de l’équipe californienne. Il est donc tout simplement devenu l’entraîneur le plus rapide à atteindre la barre des 300 victoires en carrière, tout sports US confondus (NFL, NHL, MLB et NBA).

A lire également : Steve Kerr énervé après ses titulaires

En atteignant cette barre lors de son 377ème match, Steve Kerr bat ainsi l’ancien record détenu par Pat Riley. L’actuel président du Heat avait attendu son 416ème match pour franchir le palier des 300 victoires.

Sur une série de 10 victoires consécutives, les Warriors connaissent un regain de forme salvateur après une fin d’année 2018 compliquée, marquée par les blessures de joueurs importants, Stephen Curry en tête.

Alors qu’il n’est que dans sa cinquième année en tant que head coach, Steve Kerr a déjà remporté 3 titres, participé à 4 finales et fait partie des favoris pour soulever une nouvelle fois le trophée Larry O’Brien cette année. Nul doute qu’il va alors continuer à battre des records.

Mais aussi : Une piste à l’Est pour Carmelo Anthony ?

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités