Jeep Élite – ASVEL : Fin de saison pour Alpha Kaba ?

Gros double-double pour l'intérieur français

Alpha Kaba a été victime d’une luxation de la cheville gauche et sa fin de saison est compromise.


Le LDLC ASVEL a passé un très mauvais dimanche soir. En plus de la large défaite sur le parquet de la JDA Dijon (94-77), Alpha Kaba s’est gravement blessé. Il a dû quitter ses coéquipiers au début du second quart-temps suite à une luxation de la cheville gauche.

Le pivot a évité une opération chirurgicale. Il a été plâtré pour six semaines et va observer trois mois de repos total. Sa fin de saison est peut-être compromise. C’est un vrai coup dur pour le club rhodanien qui doit déjà se passer de Livio Jean-Charles, également blessé. Alexis Ajinça n’est pas encore prêt (7 petites minutes face à Dijon) et Khadim Sow manque de régularité. Amine Noua et Miro Bilan vont donc être très sollicité.

A lire également : Paul Harris en renfort au Portel

Alpha Kaba avait manqué les trois premiers mois de compétition à cause d’une blessure au coude gauche. Il est revenu le 9 décembre dernier pour affronter Le Portel. En 2018/2019, le Franco-Guinéen a disputé sept matches de Jeep Élite (4.0 points et 4.4 rebonds en 12 minutes). Il s’est surtout montré décisif en Eurocup et notamment lors de la première journée du Top 16 face au Lokomotiv Kuban (16 points à 8/13 aux tirs et 13 rebonds pour 26 d’évaluation).

Tony Parker et les dirigeant villeurbannais vont probablement engager un joueur intérieur supplémentaire. Ce serait le 15ème contrat signé par le LDLC ASVEL depuis le début de la saison sur les 16 contrats autorisés en Jeep Élite.

Alpha Kaba rejoint l’infirmerie pour de nombreuses semaines. On lui souhaite un prompt rétablissement et on espère le voir sur pied pour le début des playoffs.

Mais aussi : L’ASVEL est en quart (Top 16 J4 d’Eurocup)

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités