NBA – Kyrie Irving veut produire un film d’horreur

Kyrie Irving va tourner un film d'horreur sur l'Hôtel Skirvin d'Oklahoma City

Kyrie Irving avait déjà sorti un film l’année dernière, « Uncle Drew », où il interprétait ce personnage issu d’une publicité tournée pour Pepsi. Le meneur des Celtics remet ça cette année dans un tout autre style. Et non ça ne parlera pas de Terre plate.


On connait Kyrie Irving le joueur, mais il y a aussi Kyrie Irving le cinéaste. Le meneur des Celtics avait déjà sorti un film l’année dernière, où il incarnait « Uncle Drew », la célèbre personne âgée qui dominait tous les playgrounds. Irving a annoncé qu’il produirait un autre film cette année, cette fois-ci dans un style complètement différent de la comédie du précédent.

Irving veut produire un film d’horreur sur le célèbre Hotel Skirvin d’Oklahoma City. Celui-ci, fréquenté par les joueurs NBA lors de leurs déplacements dans la ville, a ouvert en 1911 et est inscrit au Registre national des lieux historiques des États-Unis. Alors pourquoi un film d’horreur ? Tout simplement parce que l’hôtel a la réputation d’être hanté. C’est d’ailleurs ce qui a motivé Irving.

« Ayant eu mes propres expériences intéressantes à l’Hôtel Skirvin, j’ai immédiatement fait la connexion avec cette idée [de film]. »

À lire également : Kyrie Irving finalement sur le départ ?

La rumeur date des années 30, quand le propriétaire de l’époque aurait eu une liaison avec une femme de chambre, et est très persistante. Certains joueurs refusent d’ailleurs de dormir dans cet hôtel. Le regretté Craig Sager avait d’ailleurs fait un reportage à l’intérieur.

Irving va donc se baser une une histoire orale autour du Skirvin pour réaliser son film d’horreur. À la manière d’Uncle Drew, il est probable que des joueurs NBA fassent leur apparition. En plus d’Irving, Shaquille O’Neal, Reggie Miller, Chris Webber, Nate Robinson, et Lisa Leslie (une légende de la WNBA) avaient eu un rôle important, en plus de caméos.

Il est assez rare de voir des joueurs NBA aller explorer d’autres terrains en dehors du basket pendant leur carrière, d’autant plus que ce n’est pas toujours une réussite. Allen Iverson et Tony Parker peuvent en témoigner.

Mais aussi : Stephen Curry glisse (encore)

NBA 24/24

Les dernières actus