Publicité

BSL – Entre 5 et 6 semaines d’absence pour Jan Vesely !

Pas une bonne nouvelle pour le Fenerbahçe. La machine reste quand même impressionnante

Le meilleur joueur du Fenerbahçe connait un problème au genou et Zeljko Obradovic va devoir faire sans lui. Une opportunité pour Jo Lauvergne de se montrer encore plus.


Leader de l’équipe en tête du classement de l’Euroleague (18 victoires, 2 défaites), meilleure évaluation de la compétition (21.21) devant Mike James et Nikola Milutinov, Jan Vesely (28 ans, 2m13) est, sans aucun doute, parmi les meilleurs joueurs du vieux continent. Malheureusement pour le Fenerbahçe, son intérieur tchèque s’est blessé au niveau du genou.

Sa période d’absence a été évaluée entre 5 et 6 semaines et il va devoir subir une petite opération au niveau du ménisque. L’aérien poste 5 d’Istanbul pourrait faire son retour juste avant le début des playoffs de l’Euroleague. Pièce maitresse du système de Zeljko Obradovic, il laissera probablement un vide que pourrait combler, à son niveau, Jo Lauvergne (8.3 points, 3.5 rebonds, 1.9 passes, 10.3 d’évaluation).

A lire également : Jerel Blassingame revient à Antibes !

Cette saison, Jan Vesely tourne à 14.4 points (67.1% à 2 points), 5.6 rebonds, 2.6 passes, 1.7 interception et 21.2 d’évaluation en 20 matchs d’Euroleague. Il a déjà validé trois double-double ainsi que trois rencontres à plus de 30 d’évaluation avec en prime, le titre de meilleur joueur du mois décembre. En championnat, il apporte 13.2 points, 6.6 rebonds, 1.9 passes, 1.25 interception et 16.2 d’évaluation en 24 minutes.

Le joueur majeur du Fenerbahçe Istanbul rejoint l’infirmerie. Pas d’inquiétude pour les fans du club, la boutique est bien gardée et le reste de l’effectif devrait gérer les 5 semaines sans son intérieur. Normalement de retour pour le début des Playoffs, il pourrait être décisif dans la course au titre.

Mais aussi : Alex Tyus MVP de janvier en Euroleague !

Feed NBA 24/24