Euroleague – Le bondissant Alex Tyus MVP de janvier !

0

L’intérieur de 31 ans se voit récompensé après un mois de janvier solide, à l’image du collectif israélien.


Cinq matchs, quatre victoires, une défaite et 11.2 points (83% de réussite à 2 points), 4.2 rebonds, 1.4 contre pour 14.6 d’évaluation de moyenne. Des stats plutôt correctes sans être ronflantes, mais c’est tout de même assez pour souligner l’importance d’Alex Tyus (31 ans, 2m03) dans le collectif du Maccabi Tel-Aviv. L’équipe vient d’enchainer les victoires et développe un jeu séduisant avec une circulation de balle redoutable.

Malgré une défaite au début du mois de janvier contre le Real (91-79), le club nation a ensuite enchainé contre le Buducnost Podgorica (81-76), le CSKA (76-93), Barcelone (99-83) et dernièrement contre le Panathinaïkos (84-75). L’équipe remonte au classement et pointe le bout de son nez pour la huitième place, synonyme de playoffs.

A lire également : Alpha Kaba out pour le reste de la saison ?

Ultra efficace, le vétéran est aussi une arme de dissuasion massive en défense. En témoigne ses quatre contres face au CSKA Moscou. Pour celui qui a disputé 166 rencontres d’Euroleague dont 102 sous les couleurs du Maccabi, c’est un travail d’équipe qui est récompensé de ce trophée de joueur du mois :

« Cela signifie beaucoup, principalement parce que nous avons gagné. Grâce à ce que j’ai apporté pour l’équipe, mes coéquipiers m’ont aussi aidé à recevoir ce trophée. Que ce soit en défense ou en attaque et en regardant notre début de saison, nous avons parcouru un long chemin ».

Une récompense individuelle grâce au sens du collectif qu’Alex Tyus démontre depuis des années sur la scène européenne. Son équipe profite d’une bonne dynamique et pense, plus que jamais, aux Playoffs.

Mais aussi : Le programme de l’Eurocup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.