NBA – Lonzo Ball ne voudrait pas rejoindre les Pelicans

lonzo ball siffler lakers

Annoncé comme probable monnaie d’échange dans un trade pour Anthony Davis, Lonzo Ball et son clan ont indiqué que le joueur ne souhaitait pas rejoindre les Pelicans. Les raisons ? Sportives, mais pas uniquement.


Alors que Lonzo Ball est en première ligne pour être échangé dans le cas d’une éventuelle venue d’Anthony Davis à Los Angeles, son clan a indiqué il y a quelques jours que le meneur voudrait rallier un club où il pourrait être titulaire. A New Orleans, Elfrid Payton et surtout Jrue Holiday feraient barrage à cette ambition, ce qui refroidit considérablement l’aîné de la famille Ball.

La réaction du clan Ball peut paraître assez étonnante, surtout au vu des derniers retours de la franchise de la Nouvelle-Orléans, qui ouvraient plutôt grand la porte à une venue du meneur des Lakers, quitte à décaler Holiday en deux. Pour autant, Lonzo et son clan semblent bien décidés à faire tout leur possible pour éviter les Pels. Pourquoi ? Un autre facteur a un rôle prépondérant.

À lire également : Blake Griffin vers un départ de Détroit ?

Une autre raison aurait en effet un rapport avec ses marques de vêtements et de chaussures. La Nouvelle-Orléans n’est pas un marché NBA assez gros pour le clan Ball. Des villes comme Chicago ou New York sont plus intéressantes pour avoir une meilleure exposition et un plus gros développement de ce point de vue.

Cette année, la production de Lonzo Ball a stagné voire baissé par rapport à son année rookie. Ses moyennes sont de 9.9 points, 5.3 rebonds et 5.4 passes pour 30 minutes de jeu, malgré un très bon enchaînement avant sa blessure à la cheville gauche qui va le tenir éloigné des parquets encore un bon mois.

Alors qu’ils veulent faire de Lonzo Ball leur meneur, les Pels se heurtent aux réticences du joueur pour venir à New Orleans. Actuellement dans son année sophomore, le meneur des Lakers n’aura de toutes façons probablement pas son mot à dire si un trade est fait pour Anthony Davis.

Mais aussi : Kawhi Leonard de retour à l’Ouest l’été prochain ?

Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus