NBA – Jason Kidd, favori en cas de départ de Luke Walton des Lakers ?

Nick Wass/AP

On sait que LeBron James et son entourage ne sont pas fan de Luke Walton, ce qui pourrait entraîner un renvoi du coach des Lakers. D’après Ric bucher, le potentiel favori pour le remplacer ne serait autre que Jason Kidd.


Les Lakers restent sur de très mauvaises performances depuis la blessure de LeBron James (6-11), passant notamment de la 4ème place à la 9ème de la Conférence Ouest durant cette période. Le King n’étant pas fan de Luke Walton, l’actuel entraîneur des Lakers n’est pas assuré de terminer la saison à Los Angeles.

D’après Ric Bucher de Bleacher Report, le front office des Lakers aurait déjà le nom du successeur de Walton. Ce serait l’ancien coach des Bucks, Jason Kidd, qui viendrait lui succéder sur le banc.

« Il y a une rumeur qui d’après ce que j’entends prend de l’ampleur, c’est la possibilité que Jason Kidd reprenne une place d’entraîneur en succédant à Luke Walton chez les Lakers. Son nom est apparu en même temps que la rumeur « Luke Walton est-il sur la sellette ? ». J’ai ensuite fait quelques recherches sans divulguer cette information qui n’était alors pas confirmée. »

À lire également : LeBron James de nouveau forfait !

« Maintenant, je suis sûr que Kidd veut redevenir entraîneur. Je sais qu’il a exprimé son intérêt pour le poste des Knicks avant que David Fizdale ne l’obtienne. Il se serait ensuite montré intéressé par Los Angeles. Maintenant, les sources avancent que les Lakers sont revenus vers lui et que le dossier va passer au niveau supérieur. Si les Lakers décident de renvoyer Walton, ce qui, d’après les rumeurs, pourrait arriver plus tôt que prévu, Kidd semble être dans le coup et part même favori de l’affaire. »

Alors qu’après deux années aux Lakers, Luke Walton semblait être très apprécié par les jeunes de l’équipe, l’arrivée de King James a tout changé. De plus, les récents résultats sont très loins des espérances du début de saison, l’équipe n’étant même plus en playoffs. Dans cette Conférence Ouest impitoyable, les Lakers vont en tout cas devoir modifier quelque chose pour espérer déjà atteindre la post-season puis ensuite y figurer le mieux possible.

Alors changement de coach ? De joueurs ? Ou les deux ? Le front office des Lakers va avoir du boulot dans les prochaines semaines.

Mais aussi : Le MSG rend un vibrant hommage à Dirk Nowitzki

NBA 24/24

Les dernières actus