Excédé par l’absence de Rudy Gobert au prochain All-Star Game, le Jazz va soumettre une proposition à la NBA pour désigner les remplaçants sur de véritables critères.


C’est une non-sélection qui fait parler. Apparu en larmes en évoquant son absence au prochain All-Star Game, Rudy Gobert a été véritablement snobé par les votes des coachs. Très en colère à ce sujet, sa franchise n’a pas tardé à passer à l’attaque, avec une proposition pour réformer la méthode de désignation des remplaçants. D’après le Deseret News, le front office du Jazz, avec le soutien du coach Quin Synder, souhaite tout simplement mettre fin à ce système de vote.

A lire également : Rudy Gobert répond au tweet de Draymond Green !

La nouvelle méthode proposée se présente ainsi : des anciens coachs, joueurs, scouts et analystes formeraient un comité chargé de désigner les remplaçants du All-Star Game. Et le tout sur des critères établis, en utilisant les statistiques avancées de chacun des joueurs, mais aussi leurs caractères respectifs et les bilans de leurs franchises. Exit donc le vote des coachs, et place aux voix de vieux sages pour que l’injustice vécue par Rudy Gobert ne se reproduise plus.

Avec un tel système, il est certain que le pivot français aurait fait partie du voyage à Charlotte. Meilleur défenseur de l’année en titre, Gobert tourne certes en double-double avec 15.2 points et 12.8 rebonds, mais il est aussi très bien placé dans de nombreuses catégories statistiques, à l’image de son pourcentage au tir (1er avec 65.5%) ou de son ratio plus-minus en défense (5.3).

Adam Silver acceptera-t-il de réformer une nouvelle fois le All-Star Game ? Une chose est certaine, les choix des remplaçants n’ont jamais fait autant parler que cette année.

Mais aussi : D’Angelo Russell fera partie du All-Star Game