NBA – Come-back historique pour les Clippers !

Les matchs entre les Clippers et les Pistons nous réservent beaucoup de spectacle cette saison. Pour ce second affrontement, les Californiens sont d’ailleurs revenus de nulle part pour arracher la victoire dans le Michigan.


Lors de la première confrontation entre les deux franchises cette saison, Blake Griffin s’était superbement illustré au Staples Center afin d’offrir la victoire à Detroit. Cette fois-ci, les Clippers ont pris leur revanche, et de quelle manière ! Très rapidement dépassé en début de match, L.A accuse pourtant déjà un retard de 18 points à la fin du premier quart (40-22).

A la mi-temps l’écart est le même (65-47). Les Pistons se dirigent alors tout droit vers une 23ème victoire cette saison. Si les Clippers ne semblent pas abdiquer pour autant, les 23 points d’écart en milieu de troisième quart-temps ne laissent guère d’espoir aux Angelinos.

A lire également : Klay Thompson courtisé un plein match par les fans des Lakers

Néanmoins, l’impensable s’est bien produit. A la faveur d’un run incroyable de 51-18 sur les 17 dernières minutes du match, les hommes de Doc Rivers remportent la rencontre 111-101 et réalisent par la même occasion le plus gros come-back de l’histoire de la franchise en saison régulière. Lou Williams auteur de 39 points en sortie de banc dont 18 lors du dernier quart fut un des héros de cette rencontre.

Surtout, avec cette victoire, les Clippers confortent leur huitième place à l’Ouest tandis que Detroit manque une occasion de se rapprocher de Miami.

Pas franchement favoris pour une place en playoffs en début de saison, les Clippers montrent semaines après semaines qu’ils comptent tout donner afin de s’offrir quelques matches supplémentaires au mois d’avril.

Mais aussi : Deux franchises « surprises » sur AD ?

Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités