Depuis ce fameux trade qui l’a envoyé aux Pistons il y a quasiment un an, Blake Griffin n’était jamais revenu au Staples Center pour y affronter les Clippers. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a souhaité faire passer un message à ses anciens dirigeants.


Blake Griffin a vécu une belle soirée au Staples Center. De retour pour y défier son ancienne franchise des Clippers, l’intérieur avait sûrement à coeur de réaliser une grosse performance. Et évidemment, c’est ce qui est arrivé. Griffin a terminé avec une ligne de stats hallucinante : 44 points, 8 rebonds et 5 passes. Le tout en étant très adroit, en affichant un solide 56.5% au tir, dont 38.5% à 3 points. Véritablement en mission, il n’a montré son émotion que durant un temps-mort, où une vidéo lui rendant hommage était diffusée.

A lire également : Blessure à l’oeil pour Zion Williamson !

Outre cette énorme performance, on peut aussi on peut aussi évoquer le joli match des Pistons, qui sont allés arracher un succès 109-104. Avec un bilan de 18 victoires et 23 défaites, un petit run leur permettrait de se relancer dans la course aux playoffs. Blake Griffin ne sera certainement pas autant motivé tous les soirs, mais cette rencontre peut être un élément déclencheur pour la suite de la saison de Detroit.

Un Blake Griffin ultra déterminé pour battre son ancienne équipe, c’est ce que l’on retiendra de cette soirée un peu particulière au Staples Center.

Mais aussi : ESPN prédit quand Stephen Curry dépassera Ray Allen