Jeep Elite – Théo Maledon incertain pour la Leaders Cup

Blessé à l’épaule gauche, la jeune pépite de l’ASVEL pourrait manquer la Leaders Cup.


Samedi soir, l’ASVEL recevait Levallois pour le compte de la 19ème journée de Jeep Élite (81-75). Le meneur Théo Maledon (17 ans, 1m92) est sorti dès la première minute de jeu, à cause d’une légère luxation de l’épaule gauche. Il n’est pas revenu sur le parquet.

D’après Le Progrès, le prodige français a été arrêté pour au moins dix jours. Il sera absent face à Ulm (Eurocup), Boulazac (Jeep Élite) et Strasbourg (Coupe de France). Sa participation à la Leaders Cup est donc remise en cause (15 au 17 février à la Disney Events Arena). Le club rhodanien affrontera Bourg-en-Bresse en quart de finale.

A lire égalament : Les affiches des quarts de la Leaders Cup

On ne s’attendait pas à voir Théo Maledon exploser aussi vite et aussi fort. Il tourne à 7.2 points, 1.9 rebond et 2.2 passes décisives en Jeep Élite et 6.8 points, 1.7 rebond et 1.9 passe décisive. Au delà de ses statistiques, il fait part d’une grande maturité et d’une fine maîtrise du jeu.

Il a la confiance de son coach Zvezdan Mitrovic qui l’a propulsé meneur titulaire. Le plus jeune joueur de l’histoire du All Star Game LNB laisse ainsi sur le banc l’international lituanien Mantas Kalnietis (174 matchs d’Euroleague).

On souhaite à Théo Maledon un prompt rétablissement et on espère le voir sur le parquet lors de la Leaders Cup.

Mais aussi : Théo Maledon, 17 ans, top prospect NBA

France / Europe Jeep Elite

Publicité

Les dernières actualités