Leaders Cup – Les affiches des quarts dévoilées !

On connaît désormais les oppositions des quarts-de-finale de la Leaders Cup qui se joueront le 15 février prochain. Quatre affiches avec le gratin du basket français.


Le tirage au sort des affiches des quarts-de-finale de la Leaders Cup avait lieu jeudi midi à Disneyland Paris. Il a été effectué par le comte de Bouderbala, humoriste et ancien joueur de basket professionnel.

L’Elan Béarnais et Mickey McConnel affronteront les Levallois Métropolitans de Freddy Fauthoux. Le vainqueur de ce quart sera opposé en demi-finale au vainqueur du derby entre le LDLC ASVEL et Bourg-en-Bresse. Dans l’autre partie de tableau, on retrouve la JDA Dijon qui jouera face à la SIG Strasbourg. Nanterre 92 et le CSP Limoges se rencontreront pour un remake de la dernière édition.

A lire également : Quelles sont les 8 équipes qualifiées à la Leaders Cup ?

Monaco et Le Mans, finalistes de la dernière édition ne se sont pas qualifiés pour l’événement. Le tournoi est assez ouvert même si Villeurbanne porte l’étiquette de favori. Son coach Zvezdan Mitrovic, triple vainqueur en titre de la Leaders Cup avec la Roca Team, tentera la passe de quatre.

Quarts-de-finale – Vendredi 15 février 

13h00 : Pau-Lacq-Orthez – Levallois (1)
15h30 : LDLC ASVEL – JL Bourg (2)
18h00 : JDA Dijon – SIG Strasbourg (3)
20h30 : Nanterre 92 – Limoges CSP  (4)

Demi-finales – Samedi 16 février 

18h00 : Vainqueur du match (1) / Vainqueur du match (2)
20h30 : Vainqueur du match (2) / Vainqueur du match (3)

Finales – Dimanche 17 février 

14h30 : Finale Leaders Cup Pro B / Rouen Métropole Basket – Chorale de Roanne
17h00 : Finale Leaders Cup Jeep Élite  

La Leaders Cup est un événement incontournable du calendrier du basket français. Les affiches des quarts-de-finales promettent du beau basket. Rendez-vous le 15 février prochain pour le lancement de ce grand week-end.

Mais aussi : Samardo Samuels et Isaiah Miles blessés pour Limoges

Publicité

Les dernières actualités