GBL – Briante Weber s’engage avec l’Olympiacos !

L'ancien de VCU va tenter l'aventure en Europe

Le club grec fait venir l’américain qui n’a pas réussi à se trouver une vraie place en NBA.

L’Olympiacos voulait se renforcer et c’est maintenant fait. David Blatt souhaitait un joueur de plus sur la base arrière. Il a trouvé son bonheur en signant l’américain Briante Weber (26 ans, 1m88) pour le reste de la saison. Formé à VCU, non drafté en 2015, il a n’a pas réussi à mener une vraie carrière en NBA.

A lire également : Milos Teodosic devrait revenir en Europe !

Passé par Memphis, Miami, Golden State, Houston, il a disputé 45 matchs NBA pour des moyennes à 3.2 points, 1.9 rebond, 1.4 interception en 13 minutes. Il a majoritairement évolué en G-League où il cumule 120 matchs pour 14.7 points, 5.9 rebonds, 6.2 passes et 2.7 interceptions. Nommé dans le deuxième meilleur cinq de la ligue de développement, il est aussi récompensé deux fois parmi les meilleurs défenseurs.

C’est donc un profil défensif que vient ajouter David Blatt dans son effectif. Sixième au classement, l’Olympiacos doit trouver de la stabilité dans ses résultats. L’équipe vient d’enregistrer une troisième défaite d’affilée contre le Maccabi jeudi soir (65-64).

Ajustement du côté de l’Olympiacos qui fait venir Briante Weber à son effectif. Avec l’offensif Williams-Goss, c’est un profil défensif qui vient se greffer sur le poste de meneur.

Mais aussi : Le Round 22 de l’Euroleague !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA