Euroleague – Programme J22 : Batailles sur tous les fronts !

La lutte pour les playoffs fait rage

Le programme de cette nouvelle journée de coupe d’Europe s’annonce encore une fois très intense, notamment pour les places en Playoffs.

Un match entre le CSKA Moscou et le Real Madrid est toujours un immanquable de la saison en Euroleague. Il sera d’autant plus important que les deux équipes, classées à la deuxième et troisième position du classement, ne sont séparées que d’une seule victoire. Au match aller, le CSKA s’était imposé 93 à 88 à Madrid. Cory Higgins et Will Clyburn avaient été les grands partisans de ce succès. Il faudra confirmer cette semaine à la maison pour dépasser le Real au classement. Nando De Colo est en forme et son équipe en aura encore besoin.

Le Maccabi Tel-Aviv a laissé passer une occasion de s’accrocher au Top 8 après sa défaite contre Vitoria. Ce soir, le club nation reçoit l’Olympiacos, sixième, mais sur une série de deux défaites. Un peu plus tard, en clôture de cette première soirée, le Barça jouera contre le Zalgiris Kaunas. Les catalans peuvent mettre la pression sur l’Anadolu Efes Istanbul (opposé à Gran Canaria) qui possède une victoire de plus. Pour les lituaniens, la victoire semble presque obligatoire pour garder un espoir de Playoffs. Les coéquipiers de Léo Westermann, probablement de retour ce soir, sont à deux victoires de la huitième place.

A lire également : Toko Shengelia out 2 à 3 mois de plus !

La journée de vendredi, en plus du CSKA-Real, nous propose un duel direct pour les playoffs. Vitoria (8ème), qui fera désormais sans Tornike Shengelia pour la fin de la saison régulière, va défier le Bayern Munich (7ème), tombeur du Fenerbahçe la semaine passée. Un match crucial pour ces équipes, menacées par l’Olimpia Milan (9ème). Les italiens reçoivent le Darussafaka et les absences d’Arturas Gudaitis, Kaleb Tarczewski et Nemanja Nedovic peuvent compter sur le résultats, surtout si la paire Toney Douglas-Jeremy Evans reste en forme.

Jeudi 7 février :

Anadolu Efes Istanbul vs Herbalife Gran Canaria (18h30)

Buducnost Voli Podgorica vs Khimki Moscou (19h)

Maccabi Fox Tel-Aviv vs Olympiacos Le Pirée (20h05)

FC Barcelone Lassa vs Zalgiris Kaunas (21h)

Vendredi 8 février :

CSKA Moscou vs Real Madrid (18h)

Fenerbahçe Beko Istanbul vs Panathinaïkos Opap Athènes (18h45)

Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz vs FC Bayern Munich (20h30)

Olimpia Milan vs Darussafaka Tekfen Istanbul (20h45

La marge d’erreur se réduit au fur et à mesure des journées. Les différentes affiches de ce Round 22 auront un impact sur la fin de saison.

Mais aussi : Encore un record pour Nando De Colo en Euroleague !

En direct : toute l'actu NBA