NBA – En triple-double, Russell Westbrook entre seul dans l’histoire !

0

C’est fait ! Dans la victoire à Portland cette nuit (120-111), Russell Westbrook est entré dans l’histoire des triple-doubles par la très grande porte. Chapeau.


10ème triple-double consécutif. Avec ses 21 points, 14 rebonds et 11 passes décisives, Russell Westbrook est devenu le seul détenteur du record du plus grand nombre de matchs consécutifs en triple-double. Brodie a ainsi effacé des tablettes l’immense Wilt Chamberlain, qui avait réalisé cette performance lors de 9 matchs de rang.

Tout n’a pas été facile pour Westbrook dans sa quête, lui qui ne comptabilisait « que » 5 passes décisives à 10 minutes de la fin du match. Mais le dernier quart-temps a permis au meneur du Thunder de s’assurer de s’emparer du record, sans trembler et sans compromettre la victoire des siens.

A lire également : L’histoire WTF sur les chaussures de Steph Curry

En effet, ce record n’a pas été « forcé » au détriment de la bonne dynamique collective comme ça peut parfois être le cas. OKC s’est en effet adjugé le dernier quart-temps (33-29) et l’a emporté confortablement.

Au milieu de toutes ces louanges, rendons également hommage à Paul George, qui continue de jouer de manière incroyablement juste des deux côtés du terrain. Cette nuit, PG13 a compilé 47 points, 12 rebonds et 10 passes, en mode MVP comme depuis de très nombreuses semaines. L’ancien d’Indiana a validé son triple-double dans l’ultime minute de la partie, pour rejoindre Russell Westbrook.

Tout en haut de la pyramide, Russell Westbrook va maintenant pouvoir améliorer son propre record pour un peu plus marquer l’histoire. Le luxe des plus grands.

Mais aussi : Record de précocité pour D’Angelo Russell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.