Grâce notamment à un dunk façon « superman » sur la tête à Shaquille O’Neal, Hamidou Diallo est le grand vainqueur du concours de dunks la nuit dernière. Eh pourtant, le jeune joueur du Thunder ne s’était pas franchement préparé pour l’événement.


Après un Rising Stars Challenge plutôt calme, les concours arrivaient la nuit dernière avec notamment Stephen Curry et ses amis. Si le tir de Jayson Tatum du milieu du terrain pour le Skills Challenge a fait le spectacle ou encore Joe Harris du côté du trois points, on ne pourra pas dire que cette soirée aura été la plus mémorable, et notamment à cause d’un concours de dunks plutôt sans saveur.

Que cela soit John Collins, Miles Bridges ou même Dennis Smith Jr, tous ont globalement déçu pour l’événement.

A lire également : James Harden répond à un fan concernant ses marchers

Heureusement pour le spectacle, Hamidou Diallo, le remplaçant de Derrick Jones Jr pour rappel, est venu placer quelques dunks qui ont rehaussé le niveau de l’événement. Après sa victoire, le joueur du Thunder a pourtant avoué que sa préparation était plutôt du genre limitée :

Je me suis entraîné qu’une seule fois. Je suis juste venu sur le parquet avec l’envie d’impliquer le public et de montrer mes qualités athlétiques.

On peut dire que Diallo a globalement réussi sa mission en remportant le concours. Le niveau global n’était malheureusement pas au rendez-vous et on peut se réjouir de la présence du jeune joueur d’OKC pour avoir remonté un peu tout ça. Et le tout visiblement, avec un seul entraînement dans les jambes, de quoi peut-être mettre à mal ses concurrents comme John Collins et son avion.

On ne sait pas encore si Diallo sera de la partie l’an prochain, mais on ne dira clairement pas non !

Mais aussi : Le gros coup de chaud de Stephen Curry à trois points lors du concours