A l’occasion du All-Star Game, James Harden a été interpellé par un fan avec une question piquante sur les règles du marcher. Si sa réponse fut à la hauteur des attentes, bien évidemment, on peut craindre que le Barbu ne l’applique à la lettre.


En NBA il y a actuellement deux sujets de discussion. L’éternel débat du GOAT, pour commencer, puis les marchers à répétition de James Harden, plus récemment. Si la deuxième thématique ne prête pas à débat, elle agace, ou amuse, la ligue. Et le Barbu sait en jouer, à l’image de cette scène à l’occasion du All-Star Game, où Harden est interpellé par un fan avec la question suivante :

« Hé James, c’est combien de pas un marcher ? »

La réponse de Harden sera des plus explicites, comme vous pouvez en juger dans la vidéo ci-dessous.

A lire également : La série de James Harden ou de Russell Westbrook ? Michael Jordan répond (à sa manière)

10 pas. Pour James Harden, à partir de 10 pas il y a marcher. On comprend désormais mieux ses stepbacks à 3 ou 4 déplacements maintenant, qui sont donc totalement légaux dans son raisonnement.

Adam Silver est prévenu.

Mais aussi : The Professor enseigne l’un de ses moves à James Harden

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Parlons Basket. Plus de dix années de mariage à la balle orange, une petite infidélité avec une belle anglaise nommée boxe. Responsable du média et de son développement à temps-plein.