NCAA – Zion Williamson improvise un « concours » de dunks

ZIon Williamson sous le maillot de Duke
(DR)

Les fans de NBA sont pour l’écrasante majorité restés sur leur faim devant la Slam Dunk Contest de la grande ligue. Et dire que pendant ce temps, Zion Williamson régalait…


Si on avait su ! Alors que Dennis Smith Jr manquait sa 28ème tentative ou que John Collins cassait un avion du côté de Charlotte, Zion Williamson s’essayait au dunk en marge du match entre Duke et North Carolina avec son coéquipeir R.J. Barrett. Dès l’échauffement, le phénomène a claqué 2 dunks qui n’auraient franchement pas été hors-propos dans le concours de la nuit, surtout au vu des notes attribuées :

Un des avantages avec Zion, c’est que même ses ratés sont spectaculaires. Regardez l’endroit duquel il décolle sur cette tentative de dunk échouée de peu. Lunaire.

A lire également : Les scores et highlights du Dunk Contest

Et parce que dunker à l’entraînement ne suffit pas, Zion a sorti un petit enchaînement hésitation + deux pieds deux mains pour rappeler à tout le monde sa puissance et son aisance lorsqu’il s’agit de malmener le cercle :

https://twitter.com/BBallSociety_/status/1096913166578212869

Williamson a finalement terminé la partie avec 32 points (12/16 au tir), 6 rebonds et 3 interceptions dans la victoire facile des Blue Devils face à leurs adversaires du jour (94-78). A noter la grosse performance de R.J. Barrett, auteur d’un triple-double, fait rare en NCAA (23 points, 11 rebonds, 10 passes décisives).

Après une nouvelle édition bien médiocre du concours de dunks, tous les regards se portent désormais vers Zion Williamson. Si le monstre participe à la grand messe des dunkeurs l’an prochain, potentiellement aux côtés de Zach Lavine et Aaron Gordon qui ont exprimé leur intérêt pour un remake de la mythique édition 2016, on pourrait assister à quelque chose de phénoménal. Il n’y a plus qu’à prier…

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus